Notre Équipe

Audrey

Notre Trésorière & Chargée de communication

Notre équipe d'animatrices

Toutes nos animatrices sont formées à l'animation d'ateliers de prévention en santé, et reçoivent une formation sur notre culture associative ainsi que sur la précarité menstruelle.

Elles sont également formées à la couture.

C'est seulement après plusieurs observations et co-animations d'ateliers qu'elle se lancent dans l'aventure Menstru'Elles.

Des bilans sont effectués après chaque atelier, entre Menstru'Elles, la structure d'accueil et les animatrices afin de nous assurer que les techniques d'animation et sujets abordés répondent bien aux besoins des bénéficiaires.

"Je tiens à féliciter l'animatrice Menstru'Elles, qui a su rendre nos ateliers de véritables parenthèses enchantées pour nos résidentes.

Le bilan de l'action est très intéressant, même si mobiliser les résidentes en FJT peut parfois s'avérer difficile. Une fois inscrites, elles en tirent tous les bénéfices et ne tarissent pas d'éloges sur ces moments d'échange qu'elles s'empressent de partager avec leur entourage.

Merci d'avoir choisi la résidence Dhalenne comme un lieu test de cette animation. Nous nous sommes sentis très privilégiés de proposer un atelier de cette envergure au sein de notre établissement."

Marie-Joëlle, Chargée de l'animation collective et de l'accompagnement social d'une ALJT (Logements jeunes travailleurs et étudiants)